210221

Dimanche 21 février 2021

Quelle bénédiction !

Lisez Psaume 19, 7-11

[Jésus] monta sur la montagne pour prier à l’écart.

- Matthieu 14 :23


Quand mes parents sont devenus chrétiens, ils ont pris du temps à lire la Bible et à prier tous les jours. Mon père m’a donné mon premier exemplaire de la Chambre Haute quand j’avais 13 ans ; ma mère maintenant âgée de 95 ans continue d’utiliser ce guide de méditation chaque jour.

Pensée du jour

Le temps passé dans la parole de Dieu en vaut toujours la peine.

Je suis reconnaissante pour l’exemple de mes parents qui passaient régulièrement du temps avec la parole de Dieu. Au fil des ans, j’ai essayé de faire de mes rendez-vous avec Dieu une priorité quotidienne. Le temps consacré à l’étude des Écritures permet non seulement de mieux comprendre qui est Dieu et quels sont ses desseins, mais aussi de renforcer la foi, d’apporter la joie et de créer l’espérance.

La Chambre Haute a fait partie de mon temps de méditation tout au long de ma vie. À de nombreuses reprises, j’ai été bénie par des méditations ou des lectures bibliques pour la journée, qui étaient exactement ce dont j’avais besoin. Je suis toujours étonnée du timing et de l’amour de Dieu pour moi quand j’ai l’impression que Dieu me parle personnellement à travers la méditation.

Quelle bénédiction de pouvoir réserver chaque jour du temps pour la prière et l’étude biblique ! Quel encouragement de faire partie d’une communauté de croyants, engagés dans la prière, de différents pays et cultures !

Mme Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

Prière : Père bien-aimé, merci pour les bénédictions qui découlent du temps passé à lire ta parole et à prier chaque jour. Amen.

Sujet de prière : ceux qui écrivent pour la Chambre Haute.