210220

Samedi 20 février 2021

Non, jamais tout seul

Lire Daniel 3 :13-30

Soyez fortifiés à tous égards. . . . . . Soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,

- Colossiens 1 :11-12


Après une nuit à l’hôpital pédiatrique avec notre fille, je n’ai pas apprécié que mon téléphone sonne à 7 heures du matin. L’appel venait de mon fils aîné, Barry, qui était dans un autre hôpital depuis quelques jours à cause de la grippe. Irrité par l’heure matinale, j’ai répondu au téléphone dans un demi-sommeil - mais ce n’était pas Barry au téléphone. C’était une infirmière qui m’annonçait son décès.

Pensée du jour

Dieu sera avec moi à travers toutes les difficultés.

Barry était diabétique et en insuffisance rénale, mais il avait récemment fait de grands progrès dans sa prise en charge. Alors qu’il était sur le point d’obtenir son diplôme universitaire après 17 ans de travail, sa mort subite semblait particulièrement cruelle à la lumière de ses récents progrès. Le chagrin, aggravé par l’inquiétude pour notre fille, menaçait de me vaincre.

Notre pasteur a souligné dans un sermon que, bien que Dieu n’ait pas sorti Schadrac, Méschac et Abed-Nego du feu, il les en a protégés. J’ai finalement compris que Dieu ne promettait pas de nous libérer des difficultés. En fait, Jésus a bien dit à ses disciples qu'ils éprouveraient de la détresse (voir Jean 16:33). Cependant Dieu promet d’être avec nous à travers tout ce que nous affrontons.

Chaque fois qu’un chagrin surgit, je me fortifie parce que Dieu est ici avec moi et qu’il fera tout concourir pour le bien de ceux qui l’aiment (voir Romains 8:28).

M. Donnell King (Tennessee, États-Unis)

Prière : Père bien-aimé, merci pour ta présence avec nous dans nos défis. Aide-nous à puiser nos forces en toi. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.

Sujet de prière : les parents ayant perdu un enfant.