210219

Vendredi 19 février 2021

L’amour grandit

Lire Lévitique 19 :9-18

Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. ……..  Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger.

- Lévitique 19 :9-10


Notre groupe d’études bibliques pour les étudiants dans l’église a été transformé par tout ce que nous avons fait au service des habitants et des personnes de passage dans notre ville.

Pensée du jour

Comment Dieu me conduit-il à partager ce que j’ai avec les autres ?

Nous étions en train d'étudier le livre du Lévitique et nous discutions de la pratique du glanage (laisser une part de la récolte pour que les plus pauvres puissent en profiter) comme un acte d’amour envers le prochain. Une femme a demandé : "Pourquoi seulement le glanage ? Pourquoi pas plus ?" Comme nous vivions dans une ville, loin de toute ferme, nous avons créé notre propre jardin et l’avons appelé "Récolte de l’espoir". Les graines ont poussé en même temps que notre amour pour notre quartier.

Nous avons eu l’idée d’une "dîme inversée »*. Nous avons maintenu le principe du glanage et donné la plupart des produits. Le premier jour de la distribution, la femme qui avait posé la question "pourquoi pas plus" a donné un cageot de légumes à quelqu’un et lui a dit : « Je suis si heureuse de vous rencontrer ; nous avons cultivé cela pour vous ».

Son commentaire reflétait sa joyeuse obéissance au commandement de Dieu d’aimer son prochain. Pour notre groupe d’étudiants, c’était le don de l’amour qui ne cessait de croître !

M. Mike Medeiros (Californie, États-Unis)

Prière : Dieu de grâce, nous te louons de nous avoir fourni ce dont nous avons besoin. Aide-nous à être conscients et actifs dans le service de ceux qui sont dans le besoin avec les ressources que tu nous as si gracieusement données. Amen.

Sujet de prière : ceux qui nourrissent les plus pauvres dans mon quartier.

* La dîme est le dixième des revenus que l’on remet à Dieu en gardant 90% pour soi. Ici, ils ont manifestement donné 90% pour ne conserver que 10% pour eux-mêmes.