210218

Jeudi 18 février 2021

Vieilles canettes

Lire Luc 8 :26-39

Jésus lui dit : « retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait ».

- Luc 8 :39


Il y a des années, j’ai connu une petite fille qui récupérait les canettes vides jetées dans la rue. Elle aimait écrire sur des papiers usagés et les glisser dans les canettes. La plupart des gens dans la rue l’ont ignorée, et elle a souvent été insultée et appelée « la fille aux vieilles canettes ». Ce qu’elle faisait était considéré comme stupide et dénué de sens.

Pensée du jour

Jésus m’aimera même si je me sens indigne.

Quand elle a grandi, elle s’est souvenue qu’elle avait été invitée à l’église quand elle était petite. Elle a senti le Saint-Esprit l’encourager à retourner à l’église, alors elle y est allée.

Là, elle a entendu l’histoire d’un homme qui était un paria - sans vêtements, vivant dans un cimetière, possédé par des démons et pris pour un fou. Pourtant, Jésus lui est venu en aide, et l’amour de Dieu a sauvé et changé cet homme. Personne n’est dénué de sens pour Jésus.

De la même manière, même quand les gens ne respectaient pas la jeune fille et la considéraient comme sans valeur, Jésus l’a cherchée, l’a aimée et a changé sa vie. La "fille aux canettes vides" est maintenant utilisée par Dieu pour enseigner, écrire, fonder des groupes de maison et prêcher le grand amour de Dieu. Cette petite fille, c’était moi. Même lorsque nous nous sentons sans valeur comme des canettes usagées - jetées et piétinées - nous pouvons faire briller la lumière de Jésus pour la gloire de Dieu.

Mme Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour ton amour incroyable et salvateur. Rappelle-nous qu’à travers toi, nous avons de la valeur et pouvons faire briller la lumière pour ta gloire. Amen.

Sujet de prière : ceux qui aident à garder propre ma commune.