210216

Mardi 16 février 2021

Un riche héritage

Lire Ephésiens 1 :3-12

Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu.

- Ephésiens 2 :8


Après avoir été promu au grade de premier maître dans la marine américaine, j’ai adopté ce dicton : « N’oublie jamais d’où tu viens ».

Pensée du jour

Je peux ‘modeler' la foi pour les autres comme elle a été 'modelée' pour moi.

En tant que jeune adulte, je me suis éloigné de la foi « modelée* » par mes parents chrétiens pleins d’affection. J’ai fini par oublier d’où je venais, bien que cet héritage m'ait été donné gratuitement par mon Seigneur et Sauveur.

Des années plus tard, sur un navire de guerre de la marine au milieu de l’océan, je me suis retrouvé brisé et amer. À ce moment-là, je me suis rappelé d’où je venais. Je me suis souvenu de la voix de mon père qui priait au milieu de la nuit, égrénant les noms des membres de sa famille (y compris le mien) au nom de Jésus. Je me suis repenti et je me suis consacré à nouveau à Jésus Christ. J'ai fait le vœu de veiller à « remodeler » ma foi, à prier pour les autres et à encourager mes fils et tous ceux qui m’entourent à s’attacher au riche héritage d’une marche chrétienne fidèle tel qu’il m’avait été transmis.

M. Steven A. Schofield (Virginie, États-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à nous souvenir de ton grand amour pour nous lorsque nous oublions d’où nous venons. Aide-nous à relever ceux qui ont des problèmes avec leur foi et à te citer leurs noms comme d’autres l’ont fait pour nous. Amen.

Sujet de prière : les personnes servant dans la marine.

* Ici « modeler », c’est suivre le modèle de foi proposé.