210215

Lundi 15 février 2021

Un simple rappel

Lire Psaume 92,1-4

Je puis tout par celui qui me fortifie.

- Philippiens 4:13


Je sentais le stress s’accumuler au travai et je ne le gérais pas très bien. Il ne m’était pas possible d’échapper à cette situation, alors j’ai pris quelques instants pour redémarrer mon ordinateur. Lorsque la fenêtre de connexion est apparue sur l’écran, j’ai tapé mon nom d’utilisateur. Puis j’ai fait une pause et j’ai souri au milieu d’une salle de travail ‘laïque' en tapant mon mot de passe qui me rappelait à quel point Jésus m’aimait et avait besoin de moi pour être là où j'étais.

Pensée du jour

De quelle façon puis-je 

simplementt me rappeler la présence de Dieu ?

Mon mot de passe professionnel doit comporter au moins huit caractères dans une combinaison de majuscules et minuscules, de chiffres et d’un symbole… Pour cela, j’avais déjà compris que la Bible en fournissait une grande variété : le nom du livre, le numéro du chapitre, les deux points et le numéro du verset. Chaque matin, je commence donc ma journée de travail en me rappelant que Dieu est au cœur de tout ce que je fais. Lorsque je perds de vue la présence de Dieu dans mon travail, je redémarre mon ordinateur et j’ai l’occasion de réaffirmer que Dieu est avec moi.

Chaque mois, lorsque je dois changer mon mot de passe, je choisis une nouvelle affirmation de foi pour commencer ma journée. Je prends le temps qu’il faut pour cette décision. J’ai même hâte de changer mon mot de passe ! J’apprécie cette façon simple d’intégrer Dieu dans ma vie numérique.

Mlle Lorna MacIntyre (Écosse, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur, aide-nous à te garder au centre de notre vie afin que nous nous souvenions de faire appel à toi en toutes circonstances. Amen.

Sujet de prière : les personnes vivant dans un environnement de travail stressant.