210212

Vendredi 12 février 2021

Plus fort que la peur

Lire Jean 20 :24-29

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

- Hébreux 11 :1


Un jour, à l’église, je suis tombé sur cette parole : « La foi est plus forte que la peur ». Cela m’a rappelé une situation difficile dans laquelle ma famille et moi avions pu vérifier que c’était vrai.

Pensée du jour

Le jour où je désespère, Dieu m’aidera à surmonter mes peurs.

Notre fille Rebeca nous a appelés un jour pour nous dire que son fils de quatre ans, Esteban, avait été hospitalisé, ses enzymes hépatiques étaient dangereusement élevés. Il est devenu candidat pour une greffe du foie. Bien sûr, nous avons ressenti une grande peur mais, en même temps, fortement unis, nous avons pu dire qu’avec Dieu rien n’était impossible. Toute notre famille s'appuyait sur la certitude et la conviction que Dieu ferait un miracle à notre petit-fils.

Nous avons placé toute notre foi en Dieu pour faire face à notre grande peur et Dieu nous a soutenus. Nous nous sommes réjouis et avons rendu grâce à Dieu quand Esteban s’est complètement rétabli.

M. Vidal Cruz Rosado (Porto Rico)

Prière : Dieu miséricordieux, continue à nous soutenir par ta grâce quand nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. Amen » (Matt. 6:9-13.

Sujet de prière : les enfants en attente d’une greffe d’organe.