210211

Jeudi 11 février 2021

Personne n'est oublié

Lire Luc 10 :25-37

Un samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

- Luc 10 :33


J’ai souvent été intriguée par le fait que, dans sa parabole du bon samaritain, Jésus a fait l’éloge d’un paria. Cependant, jusqu’à maintenant, je n’avais pas prêté attention au fait que, sur les dix lépreux que Jésus a guéris, le seul à revenir et à remercier Jésus de l’avoir guéri était aussi un Samaritain (voir Luc 17 :11-19). De même, la femme au puits à qui Jésus s’est révélé comme le Messie était aussi une Samaritaine.  (Voir Jean 4 :3-42).

À un moment donné, je me suis sentie très à l’écart de la société, étiquetée et incomprise. Je ne voyais aucun moyen d’y être davantage intégrée, mais Jésus Christ m’a tendu la main et m’a guérie. Son eau vive a désaltéré mon corps, mon esprit et mon âme. Il a fait entrer dans ma vie des personnes à qui je pouvais rendre service, ce qui a restauré ma dignité et m’a permis de me sentir utile. Jésus voit toujours notre vraie valeur et nous relève à ce niveau.

Pensée du jour

Aux yeux de Jésus, personne n’est un paria.

Non seulement Jésus accepte ceux que le monde ignore, mais il leur accorde souvent une reconnaissance et une attention particulières. Peu importe notre statut ou notre situation, aucun d’entre nous n’est oublié par Jésus.

Mme Victoria Walsh (Montana, États-Unis)

Prière : Seigneur bien-aimé, merci de nous aider lorsque nous nous sentons oubliés par les autres. Aide-nous à voir notre véritable valeur. Amen.

Sujet de prière : ceux qui se sentent exclus.