210209

Mardi 9 février 2021

Dieu est bon

Lire Psaume 145, 1-9

L'Éternel est bon envers tous et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres.

- Psaume 145 : 9


Le jour où j’ai traversé une période difficile, j’ai eu du mal à comprendre ce que Dieu faisait dans ma vie. Tout le monde semblait heureux, sauf moi. J’ai posé beaucoup de questions : Pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes prières ? Pourquoi les autres voient-ils leurs souhaits les plus chers exaucés alors que moi, je vis pour Dieu et que ce n’est pas mon cas ? Pourquoi Dieu ne m’aime-t-il pas ? Qu’ont fait les autres pour Dieu pour qu'Il ait été si bon pour eux ?

Pensée du jour

Dieu désire de bonnes choses pour ma vie.

J’ai commencé à croire que Dieu ne m’aimait pas, je suis devenue frustrée et déprimée. Il m’a fallu de nombreuses années pour reconnaître la bonté de Dieu dans ma vie et toutes les façons dont Dieu m’a bénie.

J’ai commencé à voir que, même si les choses ne se passaient pas comme je le voulais, Dieu œuvrait toujours pour mon bien. Finalement, j’ai commencé à faire confiance à Dieu et à comprendre qu’Il montrait sa bonté à chacun de nous de différentes manières.

Nous ne comprenons peut-être pas pourquoi de mauvaises choses nous arrivent ou pourquoi Dieu ne nous donne pas les choses que nous demandons et dont nous pensons avoir besoin. Lorsque nous remettons en question la bonté de Dieu, faisons une pause pour penser à toutes nos bénédictions. Faire cela peut nous aider à prendre conscience que Dieu a été bon pour nous et qu’Il continuera à l’être.

Mlle Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

Prière : Dieu bien-aimé, ouvre nos yeux pour voir ta bonté envers nous. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : ceux qui se sentent oubliés par Dieu.