210208

Lundi 8 février 2021

Paroles importantes

Lire 2 Timothée 3:10-17

C'est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

- Jean 6 : 63


J’étais convaincu que j’allais obtenir un A dans mon cours de sciences humaines. J’avais obtenu des notes presque parfaites et participé avec empressement aux discussions en classe tout au long du semestre. Il était maintenant temps de récolter les fruits de mon travail, mais au lieu de cela, j’ai été déconcerté lorsque mon professeur m’a montré ma note finale : C.

Pensée du jour

La parole de Dieu oriente ma vie.

Je lui ai demandé une explication et il a commencé à lire à haute voix les consignes qu’il avait données le premier jour de classe. Il a lu qu’un étudiant qui arrivait en retard en classe serait compté comme absent, et qu’un certain nombre d’absences pénaliserait sa note finale. Je me suis rendu compte que cela avait été mon cas plusieurs fois et que, pour cette raison, j’avais reçu un C malgré mon travail acharné.

Bien que décevante, cette expérience m’a amené à lire attentivement toutes les consignes de cours pour le restant de mon parcours universitaire. Depuis, j’ai obtenu mon diplôme, mais aujourd’hui encore, j’essaie de lire les notifications importantes avec beaucoup de soin. Les paroles que l’on trouve dans la Bible sont infiniment plus importantes que celles que l’on trouve dans n’importe quel programme. La Bible contient le message de Dieu que nous devons lire, croire et appliquer. Immanquablement, elle nous donnera une orientation positive à notre vie.

M. Aaron Caruso (Connecticut, États-Unis)

Prière : Seigneur Dieu, renouvelle nos esprits chaque jour par ta parole, par la puissance de ton Esprit Saint, afin que nous menions une vie digne. Amen.

Sujet de prière : les professeurs d’université.