210206

Samedi 6 février 2021

Patience

Lire Psaume 130, 1-5

J'espère en l’Éternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse.

- Psaume 130 : 5


J’ai récemment commencé un nouveau passe-temps : la fabrication de bougies. Lors du premier cours que j’ai suivi, j’ai fabriqué une bougie en superposant différentes nuances de bleu. J’ai dû attendre que la première couche durcisse avant d’en verser une autre. L’attente m’a appris la patience.

Pensée du jour

La patience aide ma foi à mûrir.

La patience est un élément essentiel de la vie. Tout au long de notre vie de foi, nous pouvons attendre de voir la réponse à nos prières. La patience avec Dieu et les circonstances dans lesquelles nous vivons est le signe d’une foi mature, une qualité que nous développons au fil du temps.

Dans la Bible, Dieu n’a répondu à de nombreuses prières qu’après beaucoup de temps. Jacob a attendu sept ans pour sa femme et en a travaillé sept autres après avoir été trompé par son beau-père.  (Voir Genèse 29 : 15-30) Les Israélites ont attendu quatre décennies pour sortir du désert.  (Voir Exode 16:35)

Nous attendons pour ce qui en vaut la peine ; ce faisant, nous apprenons la patience. Que Dieu nous accorde la patience d’attendre les bénédictions divines de Dieu.

Mlle Mary Ng Shwu Ling (Singapour)

Prière : Seigneur Dieu, accorde-nous la patience de continuer à anticiper, à espérer et à avoir confiance en toi pendant que nous attendons. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : les artisans.