210204

Jeudi 4 février 2021

La voix de Dieu

Lire 1 Rois 19:9-14

Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

- Deutéronome 28 : 1


Notre maison est située à côté d’un parc où je me promène souvent avec ma fille au début du printemps. Lorsque les oiseaux commencent leur migration printanière, le parc est rempli d’oiseaux et de leurs chants.

Pensée du jour

Je peux entendre la voix de Dieu si je l’écoute patiemment.

Un jour, nous avons entendu un chant exceptionnellement beau, mais nous n’avons pas pu localiser l’oiseau. J’ai demandé à ma fille de se taire, et nous avons tous les deux écouté attentivement. Après un temps d’écoute patiente, nous avons vu un petit oiseau gris qui produisait un son magnifique. Nous avons dû rester silencieux pour pouvoir entendre la voix de l’oiseau.

Plus tard dans la soirée, j’ai commencé à réfléchi à des histoires dans les Écritures en rapport avec cette expérience. Parfois, nous nous plaignons de ne pas pouvoir entendre la voix du Seigneur qui nous guide, mais nous pouvons ne pas l’entendre parce que notre esprit se trouve être rempli de tant d’autres pensées. Dans ces moments-là, nous pouvons utiliser la même méthode que ma fille et moi pour entendre l’oiseau. Nous pouvons mettre de côté toutes les choses inutiles, rester silencieux dans la prière, et nous concentrer uniquement sur Dieu.

M. Dmitri Semjonov (Rakvere, Estonie)

Prière : Seigneur, aide-nous à calmer le chaos dans nos esprits afin que nous puissions prendre le temps d’entendre ta voix, de l’accepter et de mettre en pratique ce que tu nous dis. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui cherche les conseils de Dieu pour sa vie.