210203

Mercredi 3 février 2021

Le réconfort de Dieu

Lire 2 Corinthiens 1:3-11

L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

- Psaume 34 : 18


"J’ai des nouvelles difficiles pour vous", a déclaré le médecin,  « vous avez un cancer ». Le choc et la peur m’ont gagnée. Puis vinrent larmes et douleur. C’est ainsi que commença une interminable série de scanners, de rendez-vous médicaux et  de chimiothérapies.

Pensée du jour

La compassion de Dieu peut s’exprimer sans paroles.

Cette lutte contre le cancer a été le parcours le plus difficile de ma vie. Cependant, Dieu m’a tenue fermement quand nous marchions ensemble sur ce chemin rocailleux, et en chemin, j’ai fait l’expérience de la paix et de la guérison de Dieu.

Un jour, alors que j’étais assise dans la salle d’attente bondée du centre de cancérologie, j’ai pris le temps d'observer le visage de ceux qui m’entouraient. J’y ai vu la peur, l’inquiétude et le découragement. Je savais ce qu’ils ressentaient parce que je le ressentais aussi.

J’ai entendu l’appel clair de Dieu à réconforter ces autres âmes en peine. Je suis donc devenue chauffeur bénévole dans une organisation qui coordonne le transport gratuit des malades du cancer pour leurs traitements et rendez-vous médicaux qui leur sauvent la vie.

Lorsque j’accompagne mes nouveaux amis, nous pouvons discuter de notre dernier traitement ou de notre dernière intervention, ou bien nous discutons de notre restaurant préféré ou de la météo. Parfois, nous ne disons rien du tout parce que nous sommes à court de mots, mais surtout, j’ai de nombreuses occasions de montrer la compassion de Dieu et de partager le message d’amour et d’espérance de Jésus d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer.

Mme Molly Johnson (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, rends-nous sensibles aux souffrances de ceux qui nous entourent. Aide-nous à les réconforter comme tu nous as réconfortés. Amen.

Sujet de prière : les infirmières en oncologie.