210202

Mardi 2 février 2021

Une lumière puissante

Lire Jean 12:44-46

Puis Dieu a dit : "Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

- Genèse 1:3-4


Alors que je me rendais au culte du soir, j’ai vu la lumière douce et chaude des vitraux de l'église briller dans la nuit. lls fournissaient un éclairage bienvenu mais limité à mon environnement.

Pensée du jour

La lumière de Dieu est infiniment brillante.

Il m’est venu à l’esprit que cette lumière extérieure était bien faible en comparaison de ce que nous expérimentons pendant les services de jour, lorsque la lumière du soleil se répand à travers les fenêtres et remplit l’église de couleurs et de chaleur brillantes.

La lumière du soleil est un symbole de la lumière que Dieu nous donne - démontrant combien tous les deux sont vitaux et puissants pour notre vie. Tout comme la luminosité du jour éclipse de loin la lumière provenant des vitraux de l’église la nuit, la lumière de Dieu est infiniment plus puissante que ce que nous, les humains, pouvons produire. Pourtant, cette leçon d’humilité peut nous encourager à poursuivre nos efforts de sensibilisation afin que la lumière de Dieu puisse briller à travers nous, illuminant le message d’amour de Dieu pour tous et partout dans le monde.

M. Wayne Brent (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à reconnaître nos limites, alors même que nous cherchons à partager l’Évangile avec les autres. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles" (Matthieu 6, 9-13). Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont un long trajet pour se rendre à l’église.