210201

Lundi 1er février 2021

Lions et ours

Lire 1 Samuel 17:19-37

David dit : "L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin.".

- 1 Samuel 17:37


Pendant trois ans, j’ai relevé un défi après l’autre. On m’a diagnostiqué un burn-out, et j’ai dû abandonner ma profession d’enseignante.

Pensée du jour

Dieu peut utiliser mes adversités pour renforcer ma foi.

Depuis, j’ai dû non seulement faire face à ma convalescence, mais avec mon mari, nous avons également eu du mal à payer le loyer, d’autres factures, et même à faire les courses. Cependant, Dieu a pris soin de nous à chaque fois.

Après chaque moment d’incertitude, j’ai réalisé à quel point je faisais davantage confiance à Dieu, mon mari aussi. À travers chacune de ces épreuves, j’ai vu Dieu renforcer notre foi pour le prochain défi. Nous avons appris à avoir confiance en Dieu et dans Ses promesses pour notre vie.

Je pense que David a peut-être ressenti la même chose quand il a affronté Goliath dans la vallée d’Elah. Bien que David fût jeune et soldat inexpérimenté, Dieu l’avait fortifié et formé auparavant en le chargeant des moutons de son père. Dieu a aidé David à protéger le troupeau de l’attaque des lions ou des ours, et ainsi David a appris à Lui faire confiance. Le jour de la bataille, David avait donc confiance en la capacité de Dieu à lui accorder la victoire contre le champion philistin.

En gardant cette leçon en mémoire, nous pouvons faire confiance au plan de Dieu lorsque nous affrontons nos propres lions et ours.

Mme Madeline Twooney (Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne)

Prière : Dieu merveilleux, merci de renforcer notre foi dans les moments d’adversité. Aide-nous à accomplir tes desseins pour notre vie. Amen.

Sujet de prière : les personnes souffrant de dépression.