210130

Samedi 30 janvier 2021

Un exemple vivant

Lire Ephésiens 4:11-16

Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : Christ.

- Ephésiens 4:15


Suite à mon bref discours d'accueil aux parents de notre classe de maternelle, Miriam, trois ans, a dit à sa mère qu’elle aimait "le sermon »… Il faut dire que le père de Miriam est le pasteur de l’église où se trouve notre école maternelle. En plus d’enseigner le programme normal de la maternelle, je lis des histoires de la Bible aux enfants et je prie avec eux chaque jour avant le goûter. Ces actions pleines de foi font désormais partie de notre routine quotidienne.

Pensée du jour

Je peux servir Dieu par mes activités quotidiennes.

Avec une classe bruyante et parfois chaotique de vingt très jeunes enfants, je me suis demandé ce qu’ils retenaient de mon enseignement. J’ai souvent eu, par ailleurs, le sentiment  que je n’en faisais tout simplement pas assez dans l’église pour servir Dieu. Cependant, après avoir réfléchi aux paroles de Miriam, j’ai compris que mes actions et mes prières étaient une façon d’enseigner Jésus aux plus jeunes de notre église.

Je sers Dieu dans les petites choses que je fais chaque jour. En étant un exemple pour mes élèves, je leur enseigne la foi et la manière de suivre Jésus. Je ne fais peut-être pas de sermon, mais mes actions peuvent être un exemple vivant de foi. Nous pouvons tous servir Dieu par nos paroles et nos actes d’amour, que ce soit auprès des enfants ou des adultes.

Prière : Dieu créateur, aide-nous à grandir dans notre foi en devenant des exemples vivants de ton amour. Au nom de Jésus. Amen.

Mme Christine Roger (Illinois, États-Unis)

Sujet de prière : les enseignants de maternelle.