210129

Vendredi 29 janvier 2021

Choisissez la joie

Lire Genèse 12:1-9

L'Éternel dit : « Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande ».

- Genèse 15 :1


Je pense souvent à Abram/Abraham, et son histoire m’inspire fidélité et obéissance. Je m’identifie à son histoire parce que ma propre histoire de vie lui est similaire à plusieurs égards.

Pensée du jour

Je peux choisir ma réaction à l’idée de suivre l’appel de Dieu pour moi.

Abram n’était pas jeune quand Dieu l’a appelé à quitter la terre de sa famille, et moi non plus. Il avait 75 ans, j’en avais 58. Abram est passé de la richesse matérielle à la richesse spirituelle. De même, Dieu m’a dit : "J’ai quelque chose de mieux pour toi que la richesse matérielle. Mon plan pour toi est la richesse spirituelle, vivre pauvrement dans la campagne hondurienne". Dieu a changé le nom d’Abram en Abraham (voir Genèse 17:5). J’ai aussi changé mon nom pour mieux servir Dieu.

J’ai lu l’histoire d’Abraham de nombreuses fois. Il n’est jamais dit ce qu’il ressentait à l’idée de quitter sa maison, mais je suis encouragée d’avoir la même liberté. Je peux choisir de mener ma nouvelle vie, soit avec joie, soit avec réticence et amertume. La plupart du temps, je choisis la joie, mais parfois je me décourage encore. Être appelée par Dieu n’est pas une garantie contre le découragement. Même lorsque nous nous décourageons, nous pouvons trouver une joie profonde dans la fidélité et la satisfaction de suivre l’appel de Dieu pour notre vie.

Sœur Alegría del Señor (Colón, Honduras)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à savourer la joie de la fidélité et de l’obéissance. Merci d’être notre bouclier et notre grande récompense. Amen.

Sujet de prière : ceux qui partent de chez eux.