210127

Mercredi 27 janvier 2021

Des promesses dans l’incertitude

Lire Psaume 36, 5-9

Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! À l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.

- Psaume 36, 7


Lorsque l’avenir semble incertain et que je ne sais pas à quoi m’accrocher ni en qui avoir confiance, je trouve utile de me rappeler trois promesses de Dieu tirées des Écritures.

Pensée du jour

Même dans mes incertitudes, Dieu est fidèle.

Premièrement, l’amour de Dieu est constant. Nos emplois, nos statuts et nos relations peuvent changer en un instant. Mais quand la vie devient difficile ou que nous nous plantons, Dieu est là pour nous manifester un amour sans limite et sans faille.

Deuxièmement, la protection de Dieu est certaine. Le Psaume 36 : 7 nous rappelle que Dieu est notre abri et notre refuge. Quelle que soit la tempête, Dieu nous protégera et restera fidèlement à nos côtés. Nous pouvons toujours nous accrocher à Dieu.

Troisièmement, nous pouvons compter sur la providence divine. Jésus nous dit que nous n’avons pas à nous inquiéter, car notre Père céleste connaît nos besoins et pourvoira à nos besoins (Voir Matthieu 6:31-33). Pour moi, la providence physique et spirituelle de Dieu a toujours été là.

Même si la vie n’est pas toujours belle, Dieu est fidèle à ses promesses. Au milieu de circonstances changeantes, nous pouvons nous accrocher à ces promesses de notre Dieu qui, Lui, ne change jamais.

M. Adam Weber (Dakota du Sud, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour les promesses que tu nous as faites. Aide-nous à toujours nous accrocher à ta personne fidèle face à l'incertitude. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui vit de grands changements.