210125

Lundi 25 janvier 2021

Le soutien de Dieu

Lire Esaïe 43 : 1-7

L'Éternel dit : "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. . . . .."

- Ésaïe 43 : 2



Un nombre écrasant d’engagements et une lourde charge de cours m’ont laissé épuisé physiquement et spirituellement au bout du semestre universitaire. Pour aggraver les choses, le temps semblait refléter mes sentiments ; il avait plu pendant toute une semaine.

Pensée du jour

Quel que soit le poids qui pèse sur moi, je sais que le Seigneur est avec moi.

La veille de mes deux derniers examens, la pluie s’est calmée pendant quelques minutes. Quittant la bibliothèque, je me suis précipité pour rentrer chez moi,  dans l’espoir d’éviter le froid glacial et l’imminence d’un nouvel orage. Mon manque de repos a amplifié mon anxiété, je savais que j’avais besoin de calme. Alors, pendant que je marchais, j’ai prié pour le repos et la paix.

En approchant de chez moi, je me suis arrêté sur une passerelle. D’habitude, le ruisseau qui coule sous la passerelle est assez petit mais les pluies récentes l’ont fait déborder. Alors que l’eau s’écrasait sur les rochers qui la retenaient habituellement, je me suis souvenu du verset cité aujourd’hui : « Si tu traverses les eaux, elles ne te submergeront point ».

Quand je me sens submergé, je me souviens du ruisseau en crue et je sais que je ne suis pas comme les rochers inondés de la passerelle. Dans les moments les plus stressants, Dieu ne laissera pas les épreuves me déborder. À la place, Dieu me fournira calme, force et conseil.

M. Samuel Driggers (Géorgie, États-Unis)

Prière : Seigneur Dieu, quand nous sommes débordés, rappelle-nous que nous recevons en toi, par la foi, le calme, la force et les conseils nécessaires. Amen.

Sujet de prière : les étudiants.