210123

Samedi 23 janvier 2021

Bonté et miséricorde

Lire Romains 8:18-31

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

- Romains 8:28


Pendant 11 ans, j’ai travaillé dans la province de Huambo, en Angola, en tant que pasteur et surintendant d’un groupe d’églises de ma région. En 2017, j’ai été nommé dans la province de Luanda et ce changement a créé quelques désagréments pour ma famille. Mes enfants devaient changer d'école pour une autre plus proche de notre nouveau domicile. Avec l’aide de quelques frères en Christ, nous avons pu obtenir le changement d'école pour deux des enfants, mais cela a été plus difficile pour le troisième.

Pensée du jour

La confiance en Dieu m’aide à attendre fidèlement.

Un matin, j’avais de l’inquiétude pendant mon temps de prière. Mon fils m’a dit : "papa, aie confiance ; Dieu ne nous a pas oubliés". Dieu a entendu ma prière et, plus tard dans la journée, nous avons trouvé la solution pour le troisième.

Mon fils m’a donné une leçon de foi et d’espérance. Lorsque nous sommes avec Dieu et que nous croyons en la bonté et la miséricorde de Dieu, nous pouvons attendre sans nous inquiéter. Comme nous le rappelle le verset cité aujourd’hui, "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu".

M. Mateus Francisco (Luanda, Angola)

Prière : Dieu bien-aimé, apprends-nous à te faire confiance  et à rester fermes avec foi et espérance. Nous prions au nom de Jésus.

Sujet de prière : les élèves qui changent d'école.