210122

Vendredi 22 janvier 2021

Le merveilleux cadeau de Dieu

Lire Ecclésiaste 3:1-12

Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

- Psaume 90 : 12


"Laisse-moi finir de taper cette page" ou "Je viendrai dès que j’aurai passé un coup de fil rapide". En tant que pasteure très occupée, je disais souvent ce genre de choses à mon mari. Les gens avaient des attentes à mon égard et mes responsabilités étaient pour moi une priorité. La page est devenue très vite trois pages, le coup de fil rapide a duré une heure, pendant ce temps le match était fini ou le coucher de soleil avait disparu avant que je ne rejoigne mon mari.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais profiter au maximum du don du temps de Dieu.

Mes arguments semblaient logiques et il m'était facile de les justifier. Pour m’excuser, j’ai pensé qu’un jour nous aurions du temps l’un pour l’autre. Mon mari ne se plaignait jamais mais je manquais ainsi des occasions en or avec celui que j’aimais. Je ne savais pas que notre temps ensemble serait écourté par son accident vasculaire cérébral fatal à l’âge de 65 ans.

La lecture d’aujourd’hui nous rappelle qu’il y a un temps pour tout. Dans ses instructions à Timothée (voir 1 Timothée 6:17), Paul nous dit que Dieu nous offre tout pour notre joie. Le temps passé avec notre conjoint est conçu pour notre joie, mais l'excès de responsabilités dans lequel nous nous laissons prendre nous empêche de profiter de la vie telle que Dieu la veut pour nous. Dans l’Évangile de Marc, Jésus indique clairement que le temps passé avec ceux qu’il aimait était important. (Voir Marc 6:30-32)

Mes faibles excuses m'ont volé la joie du précieux don de Dieu qu’aurait constitué le temps passé avec mon mari. Bien que notre travail soit important, Dieu veut que nous soyons heureux dans notre vie quotidienne.

Mme Jeannine Brenner (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à ne pas laisser les responsabilités nous priver du temps passé avec ceux que nous aimons. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : apprécier le temps passé avec ses proches.