210120

Mercredi 20 janvier 2021

L’occasion de partager

Lire Romains 10:1-15

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

- Romains 10:14


Je suis extravertie mais je trouve intimidant de parler ouvertement du Christ et de le suivre. Je me trouve à court de mots, inquiète de la façon dont mon message sera reçu et de ne pas avoir de réponses aux questions difficiles.

Pensée du jour

Je n’ai pas besoin d’avoir toutes les réponses pour partager l’amour de Dieu avec les autres.

La plupart des personnes que je connais et qui parlent ouvertement de la foi chrétienne, peuvent facilement citer des versets de la Bible en n’importe quelle occasion, elles ont lu des montagnes de littérature chrétienne et ne semblent jamais trébucher pour répondre à une question. Ce n’est pas mon cas. Je me sens mal préparée et trop nouvelle dans ma propre foi pour dire aux autres de suivre Jésus.

Cependant, ensuite, je me suis senti poussée à « juste commencer à parler ». Ce coup de pouce est rapidement devenu quelque chose que je ne pouvais pas ignorer. J’ai prié pour recevoir des conseils et du courage et Dieu m’a répondu par le verset cité aujourd’hui. J’ai pris conscience que le Seigneur savait que nous n’aurons jamais toutes les réponses. Pourtant, nous avons toujours pour mission de répandre le message de l’amour de Dieu.

Au cours des semaines qui ont suivi, j’ai parlé de ma foi avec beaucoup de mes amis non-chrétiens. La plupart d’entre eux m’ont écoutée, quelques-uns ont posé des questions, l’un d’entre eux est venu à l’église avec moi. Plus je parlais de Jésus, plus c’était facile. J’avais juste besoin d’écouter et de suivre les conseils de Dieu.

Mme Jennifer Brigandi (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, donne-nous l’occasion de parler aux autres de ta grandeur et de ton amour. Amen.

Sujet de prière : les chrétiens jeunes dans la foi.