210119

Mardi 19 janvier 2021

Un témoin patient

Lire Luc 13, 6-9

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

- Galates 6:9


En tant que pasteur, j’ai rarement vu un impact percutant de mes sermons, de mes cours de catéchèse, de mes visites à domicile et à l’hôpital, de mes émissions de radio et de télévision, de mes réunions de commissions ou de tout autre travail.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu pour se servir de mon fidèle témoignage pour le bien.

Cependant la parabole du figuier stérile de Jésus dans Luc 13 nous enseigne que nous avons été créés pour être féconds et que nous devons être patients et gracieux envers les autres. Comme le vigneron qui a proposé de donner au figuier plus de temps pour produire, nous sommes appelés à être des témoins et des disciples patients et persévérants.

Nous ne verrons peut-être pas de résultats au début. Une personne à qui j’ai enseigné il y a des années m’a récemment dit que, dans sa jeunesse, elle n’avait pas pleinement compris ni apprécié mes leçons, mais qu’elle avait relu mes cours une fois adulte et y avait trouvé un nouveau sens. Cette interaction m’a rappelé que Dieu utilisera nos efforts en temps voulu.

L’apôtre Paul l’a compris lorsqu’il a dit : "J’ai planté la graine, Apollos l’a arrosée, mais Dieu l’a fait croître" (1 Corinthiens 3:6). Nous sommes appelés à être fidèles et à avoir confiance que le Saint-Esprit de Dieu, qui agit à travers beaucoup de personnes, apportera un bon résultat. Ne nous lassons pas de faire l’œuvre de Dieu.

M. Elmer A. Dickson (Floride, États-Unis)

Prière : Nous te remercions, Dieu, pour le don du salut et l’appel à être témoin en paroles et en actes. Nous prions dans la puissance du nom de notre Sauveur. Amen

Sujet de prière : être un témoin fidèle.