210118

Lundi 18 janvier 2021

Le jeu en vaut la chandelle

Lire Psaume 145 : 13-21

L'Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité.

- Psaume 145 : 18


Quand j’étais plus jeune, la prière me semblait être une corvée à cocher dans ma liste de choses à faire. Je prévoyais du temps pour prier et dire les mots que je pensais devoir dire. Souvent, je demandais simplement les choses que je voulais et si je ne les obtenais pas, je me plaignais à Dieu.

Pensée du jour

Je peux faire l’expérience de l’amour de Dieu par la prière.

En mûrissant dans ma foi et en me rapprochant de Dieu, j’ai commencé à demander moins et à partager plus avec Lui ; je quittais souvent mon temps de prière soulagée de mes fardeaux et de mes craintes. J’ai trouvé que la prière pouvait être étonnamment rafraîchissante - surtout si je ne parlais pas seulement ‘à' Dieu mais que je parlais effectivement ‘avec’ Dieu (dans un vrai dialogue).

Maintenant que je suis plus âgée, je me suis rendu compte que la prière, loin d’être une corvée, pouvait être comme du temps passé avec un ami bien-aimé. Le besoin de dire quelque chose est souvent moins important que le simple fait d’être ensemble. J’essaie d’écouter plus que de parler et je me délecte de la joie d’être avec Dieu.

Dieu écoutera et répondra à nos prières à tout moment, indépendamment de ce que nous avons fait dans le passé ou de l’endroit où nous en sommes dans notre parcours spirituel. Tout ce que nous avons à faire est d'aller vers Lui, d’ignorer les distractions et de Lui ouvrir notre cœur. Je ne réussis pas toujours à écouter Dieu mais j’ai appris que le jeu en vaut toujours la chandelle.

Mme Abigail Gary (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’être toujours avec nous. Aide-nous à nous rappeler que ton amour pour nous est constant et inébranlable. Amen.

Sujet de prière : les personnes qui se sentent seules.