210117

Dimanche 17 janvier 2021

L’espoir dans la souffrance

Lire Lamentations 3:19-26

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ;

- Lamentations 3:22


J’ai été dévastée lorsque la biopsie m'a révélé un cancer au sein gauche. J’ai senti le poids du monde s’effondrer sur moi. Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer. Que vais-je faire ? Qui assumera mes responsabilités professionnelles ? Où vais-je trouver l’argent pour le traitement coûteux ? Dans mon esprit, je posais la question à Dieu : « Pourquoi moi ? »

Pensée du jour

Je vais partager mon histoire de fidélité de Dieu avec quelqu’un aujourd’hui.

Toutefois Dieu m’a montré que rien n’était impossible. Peu à peu, une aide financière a afflué et un énorme soutien de prière est venu de partout. Mon cher mari est toujours resté à mes côtés et m’a soutenue tout au long de la période difficile de chimiothérapie et de convalescence. J’ai eu un oncologue compétent et compatissant. Par-dessus tout, Dieu m’a encouragée chaque jour sans faute par la Bible et les lectures pieuses.

Six années se sont écoulées et mon médecin m’a annoncé que je n’avais plus de cancer. Grâce à ce diagnostic, à mon traitement et à ma convalescence, j’ai appris par ma propre expérience que Dieu ne faisait jamais défaut. Les promesses de Dieu sont vraies. À mon départ à la retraite, j’étais ravie de découvrir de nouvelles voies de service et de raconter mon histoire pour inspirer les autres.

Mme Bezalie Bautista Uc-Kung (Quezon City, Philippines)

Prière : ô Dieu, toi qui guéris, aide-nous à t’exprimer notre gratitude, t’offrant notre vie en entrant dans ton plan. Utilise-nous pour ta gloire. Amen.

Sujet de prière : les femmes atteintes de cancer.