210115

Vendredi 15 janvier 2021

L'issue

Lire Jean 8:12-14

Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

- Esaïe 42 : 16


Quand j’étais petite fille, grandissant dans la région rurale du nord-est de la Géorgie, nous rendions visite à ma grand-mère tous les deux ans, pour Noël, au Rhode Island.

Pensée du jour

La lumière de Dieu me guidera à travers n’importe quel défi.

Même si j’étais excitée à l’idée de voir ma grand-mère, j’ai toujours redouté une partie du voyage : la traversée du tunnel de Lincoln, long et sombre. Dès que nous entrions, je fermais les yeux, ne regardant que de temps en temps pour vérifier notre progression.

Quand j’ai dit à mon père que cela me dérangeait d’être dans ce tunnel parce que c’était tellement effrayant, il m’a dit : « Tu veux voir ta grand-mère ? » "Bien sûr", lui ai-je répondu. « Eh bien alors », disait-il, « nous devons passer par le tunnel pour nous rendre à la maison de ta grand-mère ». Après cela, je guettais toujours la lumière au bout du tunnel parce que je savais qu’elle mènerait à ma grand-mère.

Plus tard dans ma vie, j’ai vécu un divorce difficile ; j’ai souhaité parfois qu’il y ait une autre issue. J’ai supplié Dieu de m’aider à éviter ce "temps de tunnel" dans ma vie. Mais comme mon père bien-aimé l’avait rappelé, la seule issue était de passer par là.

Bien que cette expérience ait été désagréable, je savais que des jours meilleurs m’attendaient. J’entrevoyais la lumière de Dieu même dans les jours les plus sombres et finalement j’ai vu la pleine lumière au bout de mon tunnel.

Mme Michelle Scarboro (Géorgie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à rester concentrés sur toi et ta lumière, quand nous vivons des expériences sombres et effrayantes. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont du mal à trouver des raisons d'espérer.