210113

Mercredi 13 janvier 2021

À la rencontre de Dieu

Lire Psaume 34, 4-19

Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours.

- Psaume 34 : 19


Au cours de ma dernière année d’université, tout allait bien dans mon monde. J’avais l’intention d’intégrer une faculté de théologie et d’épouser mon amour de fac. Cependant, elle a rompu avec moi. Quelques jours plus tard, mon unité de réserve du corps des Marines a été activée pour se rendre en Irak, et on m’a dit d’être prêt pour un déploiement de 18 mois. En même temps, j’ai eu du retard dans l’obtention de mon affectation d’aumônier.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je me souviendrai que Dieu est avec moi dans mes tracas.

Je me suis senti rejeté et seul, alors je me suis mis à genoux et j’ai prié. Juste après avoir prié, une idée m’est venue : je pourrais travailler avec mes professeurs pour accélérer la remise de mon diplôme avant d’aller en Irak. Par la grâce de Dieu, j’ai pu obtenir mon diplôme rapidement, j’ai été accepté à la fac, et peu après, j’ai reçu mon affectation en tant qu’aumônier de la marine et, peu de temps après, mon unité de réserve du corps des Marines m’a appelé pour me dire que mon affectation n’était plus d’actualité.

Nous connaissons tous le rejet et la solitude. Pendant que David fuyait Saul, il a dû se sentir rejeté et seul (voir 1 Samuel 21-24). Cependant, dans la lecture d’aujourd’hui, nous voyons que la relation de David avec Dieu l’a rassuré sur le fait que Dieu ne l’avait pas abandonné mais qu’il était proche et voulait le sauvegarder. Il en va de même pour nous.

M. Rosario "Roz" Picardo (Ohio, États-Unis)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à suivre ton exemple et à nous rapprocher de Dieu, quand bien même notre monde semble s’effondrer. Amen.

Sujet de prière : les aumôniers militaires.