210112

Mardi 12 janvier 2021

On frappe à la porte

Lire Esaïe 65 : 17-25

Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira.

- Matthieu 7:7


En grandissant dans la banlieue de Londres, je me souviens d’enfants espiègles qui frappaient à notre porte et s’enfuyaient en courant avant que ma mère n’ait eu le temps de l’ouvrir. Elle était perplexe, puis irritée par l’interruption de son travail. Lorsque j’ai déménagé dans une nouvelle ville en tant qu’adulte, j’ai vécu la même farce et j’ai découvert à quel point il était frustrant d’ouvrir la porte sans y trouver personne.

Pensée du jour

Dieu répond toujours à mon appel.

Pendant de nombreuses années, j’ai essayé de mener ma vie sans suivre les instructions de Dieu. Finalement, quand tout s’est effondré, un ami chrétien avisé m’a suggéré de prier Dieu pour qu’il m’aide. Quelque peu sceptique, j’ai « frappé » à la porte de Dieu dans la prière et, à ma grande surprise, j’ai découvert que la porte de Dieu s’ouvrait pour moi. Avec l’aide de Dieu et l’assistance d’amis chrétiens, j’ai repris ma vie en main. Au fil des années, j’ai acquis la conviction que, lorsque je frappe à la porte de Dieu, Dieu me l’ouvrira toujours.

Je me demande s’il y a des moments où je suis comme ces enfants qui jouent à leur jeu. Quand ai-je frappé à la porte de Dieu en priant, mais sans attendre assez longtemps la réponse ? Dieu ouvre-t-il la porte pour découvrir que je me suis volatilisée ? Le miracle de la grâce est que Dieu entend toujours quand nous frappons à la porte et répond tout le temps avec amour en étant là pour nous.

Mme Faith Ford (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Père céleste, accorde-nous la persévérance et la détermination dans la prière. Amen.

Sujet de prière : avoir confiance que Dieu entend mes prières.