210111

Lundi 11 janvier 2021

Levez vos mains

Lire Exode 14:15-22

Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer. . . . . . ; il mit la mer à sec, . . . . . . Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

- Exode 14:21-22


L'année 2018 a été marquée par d’énormes changements pour moi. Ma fille est née, et mes deux grands-mères sont mortes en moins de trois mois. Après une prière persévérante, j’en suis venu à la conclusion que la meilleure façon de trouver la paix et le repos était de toujours lever mes mains pour louer et prier Dieu.

Pensée du jour

Je peux louer Dieu à travers mes luttes.

Lorsque les Égyptiens se sont rapprochés des Israélites après que Moïse les a fait sortir d’Égypte, Dieu a ordonné à Moïse de lever son bâton et d’étendre sa main sur la mer pour séparer les eaux.

Après des décennies de servitude et d’esclavage, il aurait été facile pour Moïse de céder à la fatigue, au doute ou à la colère. Au lieu de laisser la situation prendre le pas sur lui et son peuple, Moïse a choisi d’écouter Dieu. Il a levé son bâton et tendu sa main sur l’eau. Ce seul acte d’obéissance a ouvert la voie à un miracle et délivré les Israélites des mains de Pharaon.

Lorsque nous choisissons d’adorer Dieu, quelles que soient nos circonstances, Dieu peut faire des choses qui semblent impossibles au monde. Peu importe à quel point nous sommes épuisés sous le poids de nos luttes, Dieu ne veut pas que nous désespérions. Il est avec nous lorsque nous persévérons.

(M.) Zach Schaar (Ohio, États-Unis)

Prière : Dieu fidèle, donne-nous la force de lever nos mains vers toi quand nous sommes faibles dans nos luttes. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui se sent épuisé.