210110

Dimanche 10 janvier 2021

Prenez courage

Lire Galates 6:1-9

Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

- Romains 8:25


Adolescente, je réveillais ma sœur chaque dimanche matin et lui demandais : « Veux-tu aller à l’église avec moi ? »

Pensée du jour

Aujourd’hui, je ferai confiance à Dieu dans sa gestion du temps.

Elle disait toujours non, mais un jour, elle a dit oui. Alors j’ai commencé à lui demander : "Veux-tu faire un voyage en mission avec moi ?" Encore une fois, elle a continué à dire non jusqu’à ce qu’un jour elle dise oui. Pendant que nous étions en Haïti, mon mentor, qui savait à quel point je voulais que ma sœur fasse partie de l’église, m’a serrée dans ses bras et m’a dit : "Tu l’as fait".

Cependant vous voyez, je n’ai rien fait ; c’est Dieu qui l’a fait. Je n’étais qu’une voix pour Dieu. Le dimanche matin, lorsque je demandais à ma sœur de venir à l’église et qu’elle refusait, Dieu était ur le point d’avoir un autre enfant dans son Royaume et il souriait. Alors que mon mentor me félicitait, je me suis rendu compte que Dieu me remerciait aussi d’avoir fait confiance à l'agenda de Dieu. Chaque nouveau "non" pour moi pourrait être un "non" de moins pour Dieu. J’ai juste besoin de faire confiance à Dieu dans sa gestion du temps.

Nous n’obtenons pas toujours une réponse immédiate de Dieu, mais il est de notre devoir de servir Dieu et de faire sa volonté même lorsque nous ne pouvons pas encore discerner les plans ou les dons de Dieu. Dieu a une réponse ; il se peut que nous devions simplement lui laisser plus de temps.

Mme Rachel Turner (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, donne-nous la persévérance pour faire ta volonté et la patience pour attendre ton heure. Amen.

Sujet de prière : les habitants d’Haïti.