210106

Mercredi 6 janvier 2021

Choisir une voie

Lire Proverbes 16:1-9

Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.

- Proverbes 16:9


Pendant longtemps, j’ai cru qu’il n’y avait qu’un seul chemin tracé pour ma vie et que, si je le manquais, je serais hors de la volonté parfaite de Dieu pour moi. Je pense qu’obéir à Dieu n’est pas si évident. Je crois maintenant que Dieu nous a donné des centres d'intérêt et des talents dans des domaines qui nous apporteront une vie heureuse.

Pensée du jour

Dieu bénit mes actes de service.

Nous avons certainement notre mot à dire sur le résultat, mais je crois que Dieu peut bénir tout ce que nous nous appliquons à faire tant que nous sommes en quête de Lui. Proverbes 16:9 dit : « Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas ».

Quelles paroles libératrices ! Lorsque je prépare soigneusement un plan d’action, Dieu sera avec moi à chaque étape du chemin. Dieu m’a donné des talents et des désirs ; c’est à moi de les mettre en valeur. J’ai toujours eu peur que Dieu m’appelle à aller là où je ne voulais pas aller - pour y prêcher l’Évangile.

Peut-être qu’un jour Dieu le fera ; mais je crois aussi que Dieu placera alors dans mon cœur le désir de le faire. Pour l’instant, je veux juste metre à profit les talents que Dieu m’a donnés et servir là où je vis, me souvenant que Dieu veut le meilleur pour moi.

(M.) George Peters (Colombie-Britannique, Canada)

Prière : O Dieu, merci pour les dons et les talents que nous pouvons mettre à profit pour servir joyeusement ton peuple. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui ne sait pas comment servir Dieu.