210104

Lundi 4 janvier 2021

Les bénédictions de Dieu

Lire Psaume 103 : 1-8

Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi, bénisse saint nom. Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

- Psaume 103 : 1-2


Les versets cités aujourd’hui étaient les salutations d’ouverture du culte préférées de mon pasteur, lorsque j’étais enfant, à notre petite église rurale de Virginie orientale.

Pensée du jour

Me souvenir des bénédictions du passé avec gratitude me fortifie aujourd’hui.

Comme implanteur d’églises, il a fondé de nombreuses églises dans les années 50, 60 et 70. J’ai été l’un des premiers qu’il a baptisés dans cette église quand j’avais huit ans, et il m’a prêché l’Évangile tout au long de mon enfance. L’église est aujourd’hui une grande église et ce pasteur est décédé depuis longtemps.

Aujourd’hui, mon âme loue le saint nom du Seigneur pour les nombreuses communautés chrétiennes qui ont prié pour moi tout au long de ma vie, depuis l’église de mon enfance et son pasteur jusqu’à la communauté aimante qui est une bénédiction actuellement pour ma famille et moi. Les bénédictions du Seigneur sont nombreuses. Lorsque nous nous les remémorons dans notre cœur avec gratitude, ces bénédictions nous encouragent en toutes circonstances et nous aident à nous réjouir de l’abondance des bénédictions de Dieu dans le passé et de lles à venir.

(M.) Gary E. Crum (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour les nombreuses bénédictions que tu nous as envoyées tout au long de notre vie et pour toutes les bénédictions à venir. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation." (Luc 11:2-4). Amen.

Sujet de prière : les pasteurs des églises rurales.