210103

Dimanche 3 janvier 2021

Dans toutes les circonstances

Lire Habacuc 3:16-19

Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.

- Michée 7:7


L’un de mes passages bibliques favoris est la prière de Habacuc. Ce passage est devenu personnel pour moi le jour où la batterie de ma voiture a mal fonctionné sur le chemin du retour. Je me suis arrêtée sur le parking du centre commercial local parce qu’il commençait à pleuvoir. Il faisait nuit, mes filles et moi avions faim et je n’avais presque pas d’argent - même pas assez pour passer un coup de fil.

Pensée du jour

Dans les moments de crise, je resterai fort et louerai Dieu.

Je me suis approchée des policiers pour leur demander d’appeler mon mari, et quand je suis retournée à ma voiture, j’ai prié Dieu à haute voix. Bientôt, des gens se sont rassemblés autour de nous pour nous offrir de l’aide. La présence de Dieu était évidente pendant ce moment stressant. Bien que le problème n’ait pas encore été résolu, j’ai commencé à ressentir un sentiment de calme.

Être fidèle ne signifie pas simplement assister aux services religieux et chanter des cantiques tous les dimanches. Cela signifie louer et chercher Dieu en toutes circonstances, même les plus sombres.

Habacuc était plongé dans une profonde angoisse, il priait et louait encore Dieu. Habacuc nous rappelle qu’il faut attendre patiemment. Dieu n’a pas oublié le prophète, et Dieu ne nous oubliera pas.

(Mme) Angélica Afú (Panama)

Prière : Dieu fidèle, aide-nous à nous rappeler que nous t’appartenons lorsque le chaos s’abat sur nous. Renforce notre détermination à te louer en toutes circonstances. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les policiers.