210102

Samedi 2 janvier 2021

Persévérance

Lire Esaïe 40 : 28-31

Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

- Esaïe 40 : 31



Quand j’étais plus jeune et que je parcourais de longues distances à vélo, la leçon du verset cité aujourd’hui m’a paru très réelle.

Je me souviens avoir vu au loin des collines qui semblaient presque verticales et impossibles à franchir. Le mirage du défi qui se profilait à l’horizon a suscité de l’appréhension et de la crainte dans mon esprit, j’ai eu la tentation de m’arrêter et de faire demi-tour pour rentrer chez moi.

Pensée du jour

Dieu peut m’aider à persévérer pour atteindre mes objectifs.

J’ai toujours pris la décision d’aller de l’avant et de faire face à la situation. Cette fois-là, à ma grande surprise et à mon plus grand plaisir, le mirage de ce défi qui me semblait impossible  s’est évaporé lorsque j’ai commencé à grimper la colline. La pente que je redoutais a disparu, et j’ai gagné en confiance pour relever le défi. La course a demandé beaucoup d’efforts mais avec un coup de pédale après l’autre, j’ai atteint mon objectif et un sentiment d’accomplissement et de confiance s’est développé en moi.

Combien de fois dans notre vie chacun de nous a-t-il rencontré le défi d'une "colline escarpée" ? Avec une foi solide en Dieu et une détermination personnelle à mener à bien une tâche ou une difficulté, nous pouvons tous surmonter les obstacles qui peuvent au premier abord nous faire reculer, mais chaque victoire que nous remportons nous renforce. Lorsque notre foi se renforce  pour déplacer des montagnes, de même nous pouvons insuffler cette force à ceux qui nous entourent.

(M.) Craig Sanford (Kansas, États-Unis)

Prière : Seigneur, accorde-nous la force et la paix qui procèdent de la foi en Jésus-Christ afin que nous ne reculions pas devant les obligations et les opportunités auxquelles nous sommes confrontés chaque jour. Amen.

Sujet de prière : les cyclistes.