191229 - Auxiliaires de Dieu

Dimanche 29 décembre 2019

Lire Psaume 30 : 8-12

Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

- Deutéronome 31 : 6


Envoyée par mon église russe à une conférence chrétienne, je me rendais à Budapest. Beaucoup de soucis occupaient mon esprit : je ne savais pas comment trouver le lieu de la conférence, je ne pouvais pas me payer un taxi et ne parlais pas le hongrois.

Pensée du jour

Je chercherai l’aide de Dieu en toutes circonstances.

Parmi les passagers se trouvait un vieil homme hongrois qui pouvait m’aider, mais je ne voulais pas lui poser de questions. J’ai pensé que, comme beaucoup de membres de sa génération, il se souvenait peut-être encore de la façon dont l’armée russe avait écrasé la révolution hongroise en 1956. J’avais donc peur qu’il me repousse. Finalement, après une longue prière, je me suis approchée de lui et lui ai présenté mon problème.

À ma grande surprise, il a pris ma valise, m’a accompagnée à l’arrêt de bus, acheté mon billet et demandé au chauffeur de me dire où descendre. J’ai essayé de lui rembourser, mais il a refusé. Il m’a serré la main, m’a souri et est parti.

En traversant le magnifique centre-ville de Budapest, j’ai prié et remercié mon Père céleste de m’avoir envoyé cette aide. Dans les actions de cet aimable étranger, j’ai vu l’accomplissement des paroles de Dieu : "Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point" (Hébreux 13:5).

(Mme) Tatiana Claudy (Indiana, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à mettre de côté nos soucis et à développer de préférence la confiance pour être notre refuge et notre force. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à faire confiance à Dieu.