191228 - Pas de fardeau trop lourd

Samedi 28 décembre 2019

Lire Marc 16: 1-8

Les femmes se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ? »

- Marc 16: 3


En poursuivant une balle lancée par mon petit-fils, je suis tombé face contre terre dans mon allée. Le bruit de mes dents s’écrasant contre le béton et le sang jaillissant de ma bouche et de mon nez étaient effrayants. En tant que chirurgien, mes plus grandes craintes étaient d’avoir une fracture du crâne ou un saignement dans le cerveau.

Pensée du jour

Dieu est avec moi dans les moments d’angoisse.

Une ambulance m’a emmené aux urgences, et le scan de ma tête n’a révélé aucune fracture ni hémorragie à l’intérieur du crâne. Mes inquiétudes se sont révélées sans fondement.

Suite à cet incident, j’ai pu m’identifier aux femmes qui s’étaient rendues à la tombe le premier dimanche de Pâques. Elles s’étaient inquiétées de l’énorme pierre placée à l’entrée, ne sachant pas que Dieu l’avait déjà déplacée pour elles.

La vie jette différents types de "pierres" sur nos chemins. Quand nous sommes confrontés à des problèmes trop difficiles à gérer, nous pouvons nous tourner vers Dieu. Pour Dieu, aucun fardeau n’est trop lourd à porter ni aucune pierre trop grosse pour être roulée - Dieu est disposé et capable de nous soutenir à travers toute épreuve ou souffrance.

(M.) K. E. Mathew (Louisiane, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci d’avoir déplacé de nos chemins les pierres lourdes. Aide-nous à te faire confiance à travers nos épreuves. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes se remettant d’une chute.