191225 - La grande connexion

Mercredi 25 décembre 2019

Lire Luc 2: 1-14

Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux.

- Luc 2: 9


Comme l’ange du Seigneur descendait au milieu des bergers, la présence de Dieu a apporté de l’éclat à ce lieu. L’ange a annoncé la bonne nouvelle à tous : la naissance du Sauveur. Alors que l’ange transmettait encore le message, un groupe entier d’anges apparut soudain - louant Dieu, et disant : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! » (Luc 2:14).

Pensée du jour

Dieu veut se connecter avec moi.

La descente de l’ange au milieu des bergers reflète le lien que nous voyons incarné dans l’enfant Christ : la connexion entre le ciel et la terre, Dieu et les humains. Dieu veut se connecter avec chacun de nous. Tout comme la présence de Dieu a illuminé les bergers, Dieu veut illuminer notre vie à tous.

Au milieu des défis de la vie, Dieu envoie un message de joie à travers le fils de Dieu, Jésus-Christ. Dieu nous aime et, en cela et à chaque Noël, nous accorde une vie pleine de paix.

(M.) Wagner Oliveira dos Santos (Sao Paulo, Brésil)

Prière : Merci, o Dieu, de nous avoir envoyé ton fils, Jésus-Christ, pour faire briller sa lumière dans notre vie et nous montrer le chemin du salut. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la paix.