191224 - Etre à nouveau un donateur

Mardi 24 décembre 2019

Lire 2 Corinthiens 8: 1-5

Paul a écrit : « les églises macédoniennes nous demandaient avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints ».

- 2 Corinthiens 8: 4


Pendant des mois, des gens m’avaient fait des dons pendant que je luttais contre le cancer. Mais c’était difficile d’être de bonne humeur quand je n’avais rien à donner aux autres - pas de cadeaux, pas même de mon temps. Je me sentais inutile et en colère. J’avais l’habitude de faire des dons et non pas d’en recevoir.

Pensée du jour

Peu importe ma situation, Dieu peut toujours m’utiliser.

J’ai décidé d’aller voir un spectacle de circonstance, en espérant que cela me ferait entrer dans l’esprit de Noël.

Pendant l’entracte, j’ai gagné un bon pour un camp d’été chrétien pour adolescents. C’était aussi inutile pour moi que pour le reste du monde. Quand l’huissier m’a remis le bon, j’ai soudain ressenti le besoin de faire demi-tour. Derrière moi se trouvait une mère qui parlait à sa fille adolescente du prix du camp. « N’abandonne pas. Regarde comme tu as failli gagner », dit la mère en me montrant du doigt.

"Joyeux Noël !" Ai-je dit, en remettant le prix. Des larmes ont coulé sur leurs deux visages et la fille m’a remerciée à plusieurs reprises. Il s’avère que pendant des années elle avait prié pour aller au camp. J’avais aussi prié pour être à nouveau donateur. Quel signe de la grandeur et de l’amour de Dieu ! Cette nuit-là, je suis rentrée chez moi et j’ai mis en place quelques lumières de Noël tandis que l’esprit de Noël brillait de mille feux en moi.

(Mme) Nina Ward (Floride, États-Unis)

Prière : Merci, Dieu, d’avoir répondu à la prière et de nous avoir donné l’occasion de donner à d’autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ministères des camps d’été.