191223  Grand et petit

Lundi 23 décembre 2019

Lire Psaume 56 : 3-11

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

- Proverbes 3: 5-6


Récemment, au restaurant chrétien où j’apporte mon aide, nous nous sommes tenu la main dans la prière pour un collègue bénévole qui était sur le point de commencer une série d’interventions chirurgicales pénibles pour tâcher d'atténuer certains de ses symptômes de la maladie de Parkinson.

Notre prière visait sa guérison, mais plus important encore, nous demandions que la volonté de Dieu soit faite et qu’ils trouvent du réconfort, lui, sa femme et sa famille.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu aujourd’hui et toujours.

Cliff, qui dirigeait la prière, a dit quelque chose qui m’a profondément marqué : « Dieu, nous te faisons confiance pour notre salut et notre éternité ; nous pouvons sûrement te faire confiance pour cela ».

Combien de fois ai-je peur que Dieu ne gère pas la situation ou ne s’occupe pas du problème ? Combien de fois ne l’ai-je même pas remise dans les mains du Seigneur, en voulant résoudre le problème par moi-même ?

Notre Écriture du jour dit de tout soumettre au Seigneur qui dirigera notre vie. Dieu peut gérer toutes les situations - grandes et petites. Si je fais confiance à Dieu pour prendre soin de ma vie éternelle, comment pourrais-je ne pas faire confiance à Dieu pour prendre soin de toutes les petites choses dans ma vie aussi ?

(M.) James C. Leyrer (Ohio, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci de prendre soin de nous dans toutes les situations. Aide-nous à accepter tes soins avec gratitude et à te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.