191222 - Ma vocation

Dimanche 22 décembre 2019

Lire Marc 10: 13-16

On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât.

- Marc 10:13


Depuis plus de 45 ans, je m’occupe d’enfants qui en ont besoin - mes enfants, les enfants de mes amis, les enfants du quartier, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants. J’ai passé la majeure partie de ma vie à changer des couches, à essuyer les nez qui coulent, à apaiser les blessures et à lire des livres d’histoires.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je chercherai Jésus sur le visage de chaque enfant.

Je dois admettre qu’il y a eu des moments où je me suis demandé si ce que je faisais servait à quelque chose dans le Royaume de Dieu. Est-il vraiment important de faire des biscuits et de faire de l’artisanat ? Essuyer les larmes ou simplement être là pour un enfant change-t-il les choses ? Mais je me suis alors souvenu de Jésus en train d’accueillir les petits enfants et de les prendre dans ses bras. Jésus dit : « C’est à de tels [enfants] que le Royaume de Dieu appartient ».

Quand je lis ce verset, je comprends que ce que je fais est important. C’est ma vocation : être là pour les enfants, les saluer à la porte, jouer avec eux, prier pour eux et leur parler de Jésus. Prendre soin des enfants donne l’occasion de leur montrer à travers nos paroles et nos actions combien Jésus les aime.

Linda Knight (Ontario, Canada)

Prière : Merci, mon Dieu, de nous permettre d’être les témoins de ton amour. Aide-nous à nous rapprocher de toi chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les éducateurs d’enfants.