191220 - Faire confiance au Seigneur

Vendredi 20 décembre 2019

Lire Luc 1: 46-55

Anne a dit : « C’était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais ».

- 1 Samuel 1:27


En avril se terminait la saison de basket-ball. J’adorais entraîner et travailler avec les filles, mais j’avais toujours rêvé d’avoir un enfant à moi.

Quand un ami m’a suggéré l’adoption, j’ai commencé à y penser et à prier à ce sujet, et j’ai eu le sentiment que Dieu me poussait à l’adoption d’un enfant.

C’est ainsi qu’après 25 ans de travail en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe universitaire, j’ai démissionné et commencé le processus d’adoption. Ma famille et mes amis s’inquiétaient de ma décision, se demandant qui choisirait une femme de 47 ans, divorcée et célibataire pour adopter son enfant, mais j’avais confiance dans le Seigneur.

Pensée du jour

Rien ne peut limiter la puissance de Dieu.

Deux ans s’étaient écoulés lorsque, le mercredi précédant Thanksgiving, j’ai reçu l’appel tant attendu. Des larmes de joie ont inondé mon âme. Quand j’ai rencontré la mère biologique de Luke, elle m’a dit qu’elle cherchait quelqu’un de l’âge de sa mère et célibataire pour adopter son enfant. Je savais que Dieu avait pourvu à mon besoin. Le 20 décembre, à l’hôpital, on m’a remis un beau garçon.

Je peux imaginer ce que Marie a ressenti le jour de Noël quand le Fils de Dieu, Jésus, était né. J’ai dédié mon Luc de cinq ans à l’église et je remercie Dieu tous les jours pour ce miracle dans ma vie. J’ai acquis la conviction que Dieu était toujours en train de faire des miracles - en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant marcher les boiteux et en prenant soin des enfants de Dieu.

(Mme) Kathy Ruth Marlowe (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci pour le plus grand cadeau au monde, Jésus-Christ. Nous louons ton saint nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les gens cherchant à adopter un enfant.