191219 - Au pied sûr

Jeudi 19 décembre 2019

Lire Psaume 1 : 1-6

Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis ; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

- Hébreux 12: 12-13


Pendant plusieurs mois, mon arthrite sévère a affecté ma démarche. Quand j’ai regardé une vidéo de moi en train de marcher, j’ai été étonnée. Mon pied droit de travers me faisait boiter.

Voir ma démarche m’a fait penser à la façon dont les problèmes auxquels nous faisons face peuvent nous éloigner de notre chemin spirituel.

Les épreuves ont tendance à épuiser nos forces physiques et mentales. Cependant, quand nous apportons nos questions et nos problèmes à Dieu par la prière et l’étude biblique, nous constatons que nos pieds faibles deviennent robustes et forts.

Comme Habakkuk l’a découvert, "L’Éternel Souverain est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés" (Hb 3:19).

Pensée du jour

Dieu est un appui sûr pour mon pied.

Parfois, lorsque nous avons l’impression d’avancer doucement sur le chemin spirituel, nous pouvons nous vanter de notre stabilité.

À ces moments-là, nous devrions peut-être écouter les paroles d’Esaïe : « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent » (Es 64 : 6). Nous pouvons donner à Dieu la gloire de nous fournir force et sécurité.

(Mme) Urvashi H. Parmar (Gujarat, Inde)

Prière : Père céleste bien-aimé, aide-nous à marcher dans tes sûres voies et sur ton sentier de lumière. Au nom de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à marcher.