191214 - Porter du fruit

Samedi 14 décembre  2019

Lire Jean 15: 1-8

Jésus a dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».

- Jean 15: 5


Il y a quelques semaines, mon pasteur a prêché sur l'arbre fécond de Jean 15. "Même quand l'arbre porte beaucoup de fruits, il n'en profite jamais ", dit-il. "Le fruit est produit pour être consommé par d'autres êtres vivants, humains ou animaux, qui mangent des fruits de l’arbre ».

J'aime beaucoup les fruits, surtout les raisins, les melons, les pommes et les oranges. Mais après avoir entendu ce sermon, chaque fois que je mange des fruits, je me souviens de l'arbre fécond et j'en savoure encore plus le goût.

Pensée du jour

Je peux glorifier Dieu en étant une bénédiction pour les autres.

De la même manière, Dieu veut que nos vies portent beaucoup de fruits pour que nous puissions être une bénédiction pour les autres. Pour être féconds, nous devons toujours rester en Jésus. "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi" (Jean 15:4).

Nous demeurons en Jésus en lisant et en méditant chaque jour la Parole de Dieu et en la mettant en pratique. Lorsque nous portons beaucoup de fruits, nous pouvons être une bénédiction pour les autres. Lorsque nous devenons une bénédiction pour les autres, nous rendons gloire à Dieu.

(Mme) Meliana Santoso (Java oriental, Indonésie)

Prière : Seigneur, aide-nous à demeurer en toi et en ton amour pour que nous puissions porter beaucoup de fruits. Puissions-nous être une bénédiction pour les autres et glorifier ton nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : partager les bénédictions de Dieu avec les autres.