191213 - Une voie de passage

Vendredi 13 décembre 2019

Lire Matthieu 6: 25-34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.

- Matthieu 6:34


Ryan Hall, le détenteur du record américain du semi-marathon, a déclaré que nous ne devrions pas penser à la prochaine colline devant nous, mais plutôt nous concentrer sur le prochain pas que nous devons poser devant nous. Ce sentiment s'accorde bien avec notre lecture des Écritures d'aujourd'hui. Nous pouvons nous inquiéter des factures mensuelles, d'un enfant indocile, d’un tyran, de notre retraite, de notre santé ou de ce que nous allons manger, boire ou porter. Philippiens 4: 6-7 nous rappelle : “ Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ”.

Chacun de nous peut se préparer pour l’avenir.

Pensée du jour

Je peux présenter n'importe lequel de mes problèmes à Dieu dans la prière.

Cependant, s’inquiéter de l’avenir peut nous faire perdre de vue les tâches importantes qui nous attendent aujourd’hui. Quels que soient les problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous pouvons les soumettre à Dieu dans la prière.

La Bible nous donne de nombreux exemples de cas où Dieu a répondu aux prières - la prière d'Anne pour avoir un enfant (1 Sa 1: 1-20), la prière d'Ezéchias pour épargner sa vie (2 Rois 20: 1-6), la prière de Jonas pour une seconde chance (Jo 2: 1-10), et la prière d’un lépreux pour être purifié (Matt. 8: 1-3). Dieu est capable de faire la même chose pour nous. Même lorsque les choses semblent désespérées, sans issue, Dieu a une réponse qui nous attend.

(M.) Rick Stockwell (Connecticut, États-Unis)

Prière : Tendre Père, aide-nous à traverser les difficultés d’aujourd'hui et à ne pas nous inquiéter pour demain. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : reconnaissance pour la providence de Dieu.