191212 - Dieu attend

Jeudi 12 décembre 2019

Lire Psaume 63 : 1-8

Dieu donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie.

- Ecclésiaste 2:26


Un matin, à l'heure de la prière dans notre église, notre pasteur nous a demandé de nous tenir par la main avec ceux qui sont à côté de nous.

Pensée du jour

Dieu attend toujours, désireux de nous restaurer.

Cole, mon fils de deux ans très énergique, jouait tranquillement avec son véhicule de construction lorsque je tendis la main pour tenir la sienne. Il m'a tenu la main pendant quelques secondes, puis il a recommencé à faire rouler son jouet sur le banc. Peu de temps après, le jouet était dans ma main, cassé en deux mais réparable. Je l'ai remonté pour lui et j'ai continué à tendre la main. Il prit le jouet, puis saisit ma main pendant un moment.

Pendant tout ce temps, j’ai commencé à penser à la façon dont Dieu garde toujours une main tendue vers nous, même lorsque nous poursuivons avec insouciance notre vie en ignorant Dieu comme en ne plaçant pas Dieu en premier.

Malgré cela, lorsque nous allons à Dieu avec notre vie qui s'est brisée en morceaux, Dieu nous restaure. Nous avons ensuite le choix de remercier Dieu et de prendre la main de notre Créateur ou de recommencer à ignorer Dieu. De toute façon, Dieu nous attend. Louange à Dieu pour sa main qui nous fait toujours signe et pour son amour inconditionnel.

(Mme) Stacey Phillips (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur, pardonne-nous les fois où nous t'ignorons. Merci d’être toujours là pour nous restaurer et donner un vrai sens à nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants à l’église.