191211 - Tous sont invités

Mercredi 11 décembre 2019

Lire Matthieu 22: 1-10

Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

- Matthieu 22: 9


Les parents de Ellis Anne, notre petite-fille de six ans, étaient en train de lui apprendre que les rendez-vous pour jouer sont sur invitation et nécessitent l'approbation des parents. Quand Grand et moi avons fait notre voyage de 400 km pour leur rendre visite, Ellis Anne nous a accueillis avec la question, "Vous étiez invités ?" Grand a expliqué que nous étions invités et que nous étions une famille.

Pensée du jour

Tous les hommes sont enfants de Dieu, et tous sont invités.

Les Évangiles nous disent que Jésus était souvent invité chez les autres pour des repas, des mariages, des fêtes et pour visiter les malades et les mourants. Beaucoup de ses paraboles portent sur des invitations à des banquets et à des fêtes.

L'Évangile de Luc est plein d'exemples, et nous voyons aussi des banquets dans l'histoire de la Cène et des repas qui ont suivi la résurrection dans l'Évangile de Jean.

Quand on regarde les Évangiles et qu'on pense à la question d'Ellis Anne, on voit que tout le monde est invité à venir à la table de Dieu. Voilà la bonne nouvelle. Tous sont des enfants de Dieu, et le désir de Dieu est que tous viennent au banquet - la vie en communion avec tous les enfants de Dieu et la création de Dieu. En tant que serviteurs de Dieu, nous avons le privilège et le mandat de dire à tous de venir partager la communion fraternelle en tant que famille de Dieu.

(M.) John Sawyer (Caroline du Sud, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à partager ton amour à travers nos paroles et nos actes. Puissions-nous montrer à tous tes enfants qu'ils sont invités à vivre en communion. Amen

SUJET DE PRIÈRE : bienvenue à tous à la table de Dieu.