191210 - Prier pour être guidé

Mardi 10 Décembre  2019

Lire Philippiens 4: 4-9

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications.

- Philippiens 4: 6


Quand j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, je ne savais pas quoi faire.  Depuis 2016, je cherchais une bourse d'athlétisme universitaire aux États-Unis, mais j'avais des difficultés avec les examens d'entrée que je devais passer.  Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils pensaient que je ne pourrais pas passer les examens et venir aux États-Unis. 

Pensée du jour

Même quand je ne crois pas en moi, Dieu croit en moi.

À l'été 2017, la plupart de mes camarades de classe savaient quelle université ils allaient fréquenter, mais ce n’était pas le cas pour moi.  Tout le monde m'a demandé ce que j'allais faire, et quand je leur ai dit que je comptais aller aux États-Unis, ils m'ont quand même dit que je ne pourrais pas le faire.

Le temps passait, et je n'avais toujours pas d'université qui m’accepte.  Mes parents étaient inquiets et mon père pensait que je n'y arriverais jamais ; il allait m'envoyer dans une université à Veracruz au Mexique, mais j'ai refusé.

Finalement, j'ai cessé de croire en moi, alors j'ai commencé à parler à Dieu pour être guidée tout au long du processus.  Je me suis souvenue de Philippiens 4:6, qui dit : « Ne vous inquiétez de rien ».  À l'automne 2017, j'ai reçu un courriel m'informant que j'avais été acceptée par une université américaine.  Je sais que je ne serai jamais seule parce que Dieu est avec moi.

Adriana Carpenter del Rivero (Mlle) (Veracruz, Mexique)

Prière :  Merci, Seigneur, de nous aider à surmonter nos problèmes et de ne jamais nous abandonner.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants qui se préparent à entrer à l’université.