191207 - Un nid de frelons

Samedi 7 décembre 2019

Lire Galates 3: 23-29

S'il tombe, il n'est pas terrassé, car l'Éternel lui prend la main.

- Psaume 37:24


Quand j'étais jeune, mon frère et moi rendions visite à nos grands-parents.  Ils vivaient dans une région rurale près d'une étroite voie ferrée.  Nous avions l'habitude d'y aller à pied et de la parcourir en long et en large.

Un jour, à l'âge de six ans, j'ai entendu un bruit étrange et suis allé dans un fourré d'épines et un plant de mûres pour mener mon enquête.  Le son provenait d'un nid de frelons.  Dans ma panique à vouloir m'enfuir, je me suis retrouvé piégé dans un fourré d’épines.

Pensée du jour

J'ai un protecteur qui me sauvera toujours.

Mon frère, qui avait 12 ans, s'est précipité à l'intérieur et m'a dégagé des buissons, ignorant toutes les piqûres qu'il recevait.  Il m'a libéré et emmené chez grand-mère, où j'ai été soigné pour les piqûres. Une fois qu’on m’a soigné, on a découvert que mon frère s'était retrouvé avec deux fois plus de piqûres que moi et qu'il avait encore dans sa veste des frelons en train d'attaquer ses bras.

Bien que mon frère terrestre soit depuis décédé, je me rappelle que j'ai toujours un protecteur en Christ.  Jésus est allé librement au-devant de sa mort pour nous sauver.  Et il nous aide encore chaque fois que nous tombons sur un "nid de frelons" dont nous n'arrivons pas à nous échapper.  Psaume 37:4 est la promesse de Dieu et notre espérance pour ces jours de cueillette des mûres.

(M.) Ken Claar (Idaho, États-Unis)

Prière :  Seigneur, merci pour toutes les fois où tu nous as aidés à traverser des situations difficiles.  Aide-nous à croire en ta promesse de nous soutenir quand nous trébuchons.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu'un qui m'a montré un amour sacrificiel.