191205 - La cuisine de Grand-mère

Jeudi 5 décembre

Lire 1 Pierre 4: 8-11

Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

- 1 Jean 3:18


La cuisine de ma grand-mère était un endroit spécial ; elle évoque encore des souvenirs chaleureux.  Grand-mère n'avait pas besoin de recettes écrites pour ses repas parce qu'elle avait mémorisé la quantité de chaque ingrédient à mettre.  Et chaque repas était délicieux.

Elle était particulièrement douée pour faire des gâteaux, et tous les Noëls, mes amis et moi nous réunissions pour aller chercher la première bouchée de gâteau fraîchement sorti du four.  Quand je lui ai demandé quel était son ingrédient secret - ce quelque chose de spécial qui rendait sa cuisine tellement meilleure que celle des autres - elle m'a souri et m'a répondu : "l'ingrédient spécial est l’amour".

Dieu donne à chacun de nous des dons, et nous montrons son amour pour nous quand nous mettons ces dons à l'œuvre dans le monde qui nous entoure.

Pensée du jour

Quand j'aide les autres, je montre l'amour de Dieu qui habite en moi.

Apprendre les paroles du Seigneur et ne pas les traduire ensuite en actions, c'est comme lire des recettes et ensuite ne rien cuisiner.  Tout comme ma grand-mère a illuminé le monde autour d'elle, nous pouvons montrer l'amour de Dieu aux autres de telle sorte que quiconque goûte ce que Dieu offre sache qu’ils ont goûté au plus grand amour du monde. 

(M.) Mark A. Carter (Oregon, États-Unis)

Prière :  Mon Dieu, tu nous as donné des dons pour faire le bien.  Puissions-nous toujours utiliser tes enseignements pour aider les autres.  Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les cuisinières.