191203 - Une faveur imméritée

Mardi 3 décembre  2019

Lire Jean 8: 1-11

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, . . ..  Jésus dit: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font ».

- Luc 23: 33-34


Alors que je sortais en marche arrière de l'allée, ma petite amie, Misty, et moi discutions avec nos amis assis sur le siège arrière.  Un horrible cri métallique et des secousses intenses de la voiture nous ont tous fait taire. Je venais d'emboutir un énorme rocher à côté de l'allée qui devait empêcher les gens de conduire sur l’herbe.

La voiture appartenait aux parents de Misty. Bouche bée, sa mère a suivi la scène depuis la fenêtre de la cuisine.  Avant notre départ, elle nous avait dit de faire attention.  Au bord des larmes et de la honte, Misty et moi sommes entrés dans la maison pour implorer le pardon de sa mère.  Instantanément, elle a dit : "Je te pardonne", en nous remettant les clés de son autre voiture.  Elle a ensuite interrompu nos protestations pour dire : « J'ai dit que je te pardonne. Fais attention et passe un bon moment ».

Pensée du jour

Quand je pardonne à quelqu'un, je lui montre une image du Christ.

Je n'étais pas encore chrétien, mais cet acte de pardon d'un chrétien m'a aidé à croire au pardon de Dieu, que j'ai dû demander d'innombrables fois depuis.

Et maintenant, en tant que croyant, cela me rappelle d'être généreux en pardonnant aux autres.  Parce que Dieu continue à me pardonner quand je me trompe et parce qu'un chrétien a modelé cette même miséricorde en moi, je suis maintenant mieux à même de pardonner aux autres. 

(M.) George T. Wilkerson (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière :  Seigneur, aide-nous à pardonner aux autres de la même manière que tu nous as pardonné.  Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : quelqu'un à qui je dois pardonner.